LES ATTAQUES MODERNES CONTRE LA FAMILLE CHRETIENNE

LES ATTAQUES MODERNES CONTRE LA FAMILLE CHRETIENNE

La première conférence du P. Silvio Moreno, sur les attaques contre la famille chrétienne, s’est tenue au Luc en Provence le samedi 9 janvier 2021 et à Saintes le vendredi 15 janvier 2021. A cause de la crise sanitaire la participation présentielle des laïcs n’était pas très nombreuse, en revanche celle par ZOOM l’était beaucoup plus : Tunisie, France, Suisse, Luxembourg, Haïti, Cameroun, Afrique du Sud, Russie, Italie, etc.

Le P. Silvio a évoqué au cours de sa conférence l’attaque systématique contre le mariage et la famille. La famille, en tant qu’institution naturelle est partout menacée et attaquée. Et de notre réponse personnelle et de notre attitude face à la famille, dépendra en grande mesure l’avenir de la famille, de la société et de la civilisation. Cette attaque systématique a une caractéristique particulière : c’est sa globalité. C’est une attaque généralisée au niveau mondial, d’où les terribles conséquences qui en découlent: ruine des couples, manque d’éducation des enfants, déformation de la notion et de la réalité du mariage et de la famille, manque d’ouverture à la vie, peur de fonder un foyer, de vouloir dire oui à la vie, etc. De plus cette attaque a lieu à tous les niveaux de la société : politique, législatif, et éducatif. La philosophie qui a incarné cette attaque est l’idéologie du genre.

Ensuite le P. Silvio a mentionné les 4 bases solides sur lesquelles toute famille doit être construite afin de pouvoir faire face aux menaces et aux attaques du monde : - Un « berceau de la vie » ; - Une « communion de personnes » ; - Un « sanctuaire de la vie » ; - Une « église domestique ».

Enfin, deux textes ont clôturé cette exposition. D’abord Saint Jean Paul II: «Vous vous rendez compte que la bataille est difficile. Ne perdez jamais la clarté des idées, ni l’enthousiasme de l’idéal, ni le nécessaire dynamisme dans l’action. Ne soyez pas découragés par la complexité et la durée du combat. La vérité et le bien, même longtemps après, finissent toujours par triompher ». Ensuite le pape François : « Malgré tant de difficultés, comme nos familles en sont aujourd’hui affectées dans le monde, n’oublions pas une chose, s’il vous plaît : les familles ne sont pas un problème, elles sont d’abord une opportunité. Une opportunité que nous devons préserver, protéger et accompagner ».

Dans le lien ci-dessous vous pouvez regarder la vidéo de la conférence.

Regresar al inicio
Compartir este post
Repost0
Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase: